samedi 5 mars 2011

Le Projet

Objets en Scène(s)

Pour ce projet je demande à tous les participants de me dessiner un objet original/très farfelu, sur le format qu'ils veulent, avec les médiums et les techniques qu'ils veulent, et de me l'envoyer afin que je puisse le mettre en scène d'une manière originale, en respectant leur style, leur technique et leur médium. Le but est de mettre en valeur l'objet dessiné et de s'amuser à trouver l'objet le plus étrange pour me mettre en difficulté dans ma réalisation...

Règles du Jeu:
- Pas de texte descriptif avec le dessin: c'est a dire pas de description de l'objet, aussi farfelu soit-il. Pas de légende. Pas d'indication sur la nature de l'objet.
- Les participants devront m'indiquer le médium, la technique et le format de leur dessin. Je m'efforcerai de rester la plus fidèle au médium et à la technique, et je me laisserai la liberté de changer le format et le positionnement du dessin, voire d'en modifier la luminosité/le contraste si besoin extrême.
- Je dois rester le plus proche possible du style dans lequel le dessin a été fait: si vous avez une manière de dessiner cartoon, je mettrais votre dessin en scène de manière cartoon par exemple.
- Les participants sont autorisés à mettre en scène leur propre objet ou celui des autres par la suite et à m'envoyer les résultats...
- Les dessins devraient être, préférablement, scannés puis envoyés à cette adresse: flora.lotte@gmail.com. Si vous n'avez pas de scanner mais souhaitez quand même participer, vous pourrez toujours prendre une photo du dessin voire me le remettre en main propres selon nos disponibilités respectives.

Si j'ai assez de résultats et que nous arrivons a une certaine harmonie, je compte faire un recueil des dessins originaux avec leur mise en scène dans un livre virtuel en flash (et dont on peut tourner les pages comme un vrai livre) pour mettre en valeur les productions.

Pour participer, vous n'aurez besoin que de votre imagination, d'un peu de matériel de dessin et d'un scanner. Selon l'objet que vous m'aurez dessiné, il se peut que je prenne plus de temps pour réaliser la mise en scène, il vous faudra alors un peu de patience mais j'essaierai de répondre assez rapidement à votre commande.

Les mises en scènes devraient-êtres finies pour fin avril, sauf cas particulier ou la commande me demande plus de temps et de moyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire